Résoudre les lenteurs de chrome

Actualisé le 7 septembre 2015

Chrome est l’un des navigateurs les plus utilisés au monde, mais il souffre cruellement de sa gourmandise en terme de mémoire. Voici donc un article pour résumer les différentes façons d’améliorer ses performances ou le temps de démarrage.

Diminuer la consommation de mémoire de chrome

Vous pouvez déjà vérifier la consommation de mémoire des extensions que vous avez installé, à savoir que même si vous ne les utilisez pas, elles peuvent consommer de la mémoire. Un rapide coup d’œil dans “Plus d’outils” puis “Gestionnaire de taches” pour voir la consommation par extension. Si vous en voyez une particulièrement gourmande, regarder si vous l’utilisez réellement régulièrement, et si ce n’est pas le cas, désactivez là, vous aurez juste à la réactiver quand vous en aurez besoin.

Booster le chargement de Google Chrome

Si vous avez de grosses lenteurs au démarrage de Chrome, vous pouvez désactiver l’accélération matérielle, cela pourra vous faire gagner de précieuses secondes au démarrage sur des ordinateurs qui peuvent avoir des ressources insuffisantes.

Dans les autres solutions référencées, on retrouve également l’exécution du dépanneur de compatibilité,  clique droit sur votre chrome.exe, compatibilité, puis résoudre les problèmes de compatibilités.

Vous pouvez aussi essayer d’attribuer de supprimer votre dossier AppData\Local\Google\Chrome, a priori cela a permis à certains de retrouver une session correcte, pensez toutefois avant à faire un backup du dossier.

Enfin il existe encore d’autres manipulations : tapez chrome:flags dans la barre d’adresse, activez ” Ignorer la liste de rendu logiciel “, puis activez activez “DirectWrite”, redémarrez ensuite votre chrome.

N’hésitez pas à partager les solutions qui ont le mieux fonctionné pour vous, ou celles qui ne sont pas citées, merci !

Commentaires

Laisser un commentaire