Une super console windows Cmder

Actualisé le 17 septembre 2014 - ,

Si vous souhaitez une console plus sexy que l’invite de commande windows, et avec encore plus de fonctionnalités que Console2, je vous invite à tester Cmder.

Dans les grandes lignes vous pourrez customiser le look du programme, pour avoir une console bien plus fun, vous avez la possibilité de créer plusieurs onglets, les initialiser dans des répertoires spécifiques,etc… Une version portable est même disponible pour que vous puissiez l’emporter sur une clé usb.

L’un des gros avantages de la version complète est sa gestion des commandes UNIX qui sont directement disponibles sans avoir besoin de rajouter le path pour faire du git, un cat,.. et surtout vous pourrez faire directement du SSH dedans 🙂

Pour ceux que ça intéresse : http://bliker.github.io/cmder/

Commentaires

Laisser un commentaire

  • CyberFufu dit:
    Ah ben pour une fois que j'ai tâté d'un logiciel avant de le découvrir sur ton blog. je plussoie, par rapport au cmd de windows c'est le jour et la nuit. Après un séjour sous linux je crois que la console et ses commandes rapides c'est ce qui manque le plus sous win. En plus l'interface (meme de base) est bien agréable.
  • Ababa dit:
    Merci pour l'info !