Quelques projets à suivre

Actualisé le 16 juillet 2014 - ,

En ce mois de juillet pourquoi ne pas refaire un tour des projets à suivre et surtout à connaitre :

A Blind Legend, enfin de le fraîcheur

Voilà un jeu qui apporte du frais ! Déjà parce qu’il est totalement innovant dans son gameplay, qu’il utilise la magie du binaural, et qu’il permet aux personnes non-voyantes de se divertir aussi !

Concrètement si vous ne connaissez pas le binaural, je vous conseille de vous y amuser avec ce type de démo ou encore cette autre démo binaural (branchez votre meilleur casque, montez le son et fermez les yeux). Dans l’idée on enregistre le son avec 2 microphones, on les positionne sur un support qui reprend la distance des oreilles sur un crane, et on remet tout ça sur une même bande son (je ne rentrerais pas dans les détails techniques), après c’est le cerveau qui fait le reste et simule la spatialisation du son.

Pour en revenir au jeu, l’idée c’est que vous jouiez avec votre ouïe et non avec votre vue. Vous incarnerez un héros qui a perdu la vue et qui va vivre toute son aventure dans le noir. Vous pourrez utiliser votre smartphone pour faire des interactions simples sans avoir nullement besoin de regarder l’écran (slide, tap, etc..) et vous vous guiderez juste au son, binaural bien sur.
Croiser ce type d’aventure avec ce genre de gameplay est vraiment une super idée.

Le jeu était en financement participatif sur Ulule, et tous les fonds nécessaires ont été récolté ce qui est super. En attendant vous pouvez vous rendre sur la page et écouter la bande annonce : http://fr.ulule.com/a-blind-legend/
Une démo technique est aussi disponible pour tester de se déplacer dans le noir en binaural afin de retrouver un personnage : http://www.ablindlegend.com/demo/

PocketScan, votre scanner mobile qui tient en main

Un projet sympathique financé sur kickstarter de scanner vous permettant donc de “scanner” instantanément n’importe quel document, de n’importe quel taille. Vous déplacez l’objet directement le long de votre feuille par exemple, et vous obtiendrez directement le rendu sur votre pc/tablette/smartphone. Mais ce n’est pas tout, les livres ou feuilles imprimées, pourront être scanné et converti directement en fichier word avec bien sur le texte éditable. D’autres fonctionnalités seront également disponibles, comme le TTS (text-to-speech), enfin bref, la vidéo vous en dira plus :
 

Commentaires

Laisser un commentaire

  • CyberFufu dit:
    sympa pocketscan, hey j'pourrais ptet scanner mes todolist ! Bon par contre la video m'a fait mourir de rire quand j'ai vu la jeune qui se la joue vieille mémé avec son plaid ^^ Pour le jeu video, j'ai beaucoup aimé la démo mais je sais pas si j'accrocherai sur tout le jeu comme ça... A quand un jeu avec des sensations physiques ?