Leap motion, du nouveau en v2

Actualisé le 28 mai 2014 - ,

Depuis quelques semaines la beta de la V2.0 du leap motion est passée publique. Alors quoi de neuf ?

Déjà de grandes avancées en terme de précision, avant dès que vous tourniez la main sur elle-même le tracking était perdu. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, enfin presque, vous pouvez tourner votre main dans tous les sens et garder une précision de tracking assez bonne. D’autres données sont aussi accessibles comme “le pinch” (niveau entre deux doigts qui se touchent), “grab” (niveau de fermeture de la main), “data confidence” (niveau de précision du tracking), “left or right” (pour savoir quelle main est trackée), “finger type” (savoir quel doigt est tracké, et bien sur toutes les autres données déjà accessibles pour localiser les mains et les doigts.

Après concrètement, depuis la beta privée le tracking s’améliore de version en version, mais ne reste toujours pas pour le moment le “tracking ultime super précis”. Mais avec les avancées qui ont déjà été faite, de belles nouvelles applications vont pouvoir voir le jour.

Ci-dessous la vidéo de présentation de la nouvelle version de tracking, et en dessous une rapide capture d’une démo maison. Je ne sais pas encore quels réglages ils utilisent mais pour le moment je n’arrive pas à obtenir le même niveau de qualité même s’il est bien meilleur que la v1, après la vidéo reste une vidéo de présentation, donc suffisamment rodée pour paraître parfaitement fluide.

Enfin bref, on peut saluer l’excellent travail des équipes car le tracking a quand même bien évolué sans aucun changement niveau hardware.

leap-test

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire