WordPress, options du thème

Actualisé le 24 novembre 2013 - ,

Je souhaitais partager avec vous un plugin très sympa : Option Tree

Il vous permet en quelques minutes de créer une page d’options pour votre thème, en créant directement les champs depuis l’admin ou en appelant certaines fonctions depuis votre thème. Ce plugin wordpress a de nombreux atouts, comme la gestion des champs par section, vous pouvez ainsi facilement organiser votre administration.

Il y a également la possibilité de choisir parmi les nombreux types de champs disponibles, comme “Category Select” qui générera automatiquement un champ type select avec la liste des catégories, beaucoup d’autres sont disponibles comma la liste des pages, articles, taxonomies (dont les custom), un champ upload, un select customisable, et bien d’autres.

Il est également possible au sein du code de générer des metabox depuis la class Option Tree, vous permettant de faire appel à leur type de champ en quelques lignes.

Avec ce plugin il n’y a plus d’excuses pour ne pas rendre les options paramétrables étant donné sa simplicité. Et j’oubliais, une simple fonction ot_get_option vous permet de récupérer vos données stockées.

Voici un exemple pour générer une metabox dans wordpress avec Option Tree

 

Commentaires

Laisser un commentaire